Pendentif Toison d’Or

collier toison d'or avec sacoche en feutrine

L’ordre de la Toison d’or, dit aussi la Toison d’or ou la Toison, est un ordre de chevalerie autrefois prestigieux fondé à Bruges (ville de l’État bourguignon) le 10 janvier 1430 par Philippe le Bon, duc de Bourgogne, à l’occasion de son mariage avec Isabelle de Portugal. Son premier chapitre se tient à Lille l’année suivante, en 1431, le port du collier devenant obligatoire le 3 décembre 1431. Le nom de l’ordre est inspiré du mythe grec de la Toison d’or.

Pour la première fois et en dehors des musées le mythique collier de la Toison d’Or, une réplique exclusive à divers prix

Edition unique et en série limité du célèbre collier de la Toison d’Or :  3 versions : pendentif simple livré avec bélière pour y ajouter la chaine de votre choix, avec collier simple ou chainette en or, en parure complète comprenant la réplique des briquets. En stock le pendentif simple.  Fabriqué par un maitre artisan orfèvre franc-comtois, délai de 2 semaines. Réveillez l’esprit de chevalerie qui sommeille en vous  et offrez cette parure incomparable à l’élue de votre cœur, un bijou exceptionnel.

Pour chaque collier, existe en version émail couleur rubis, ou émail imitation onyx : nous préciser lors de votre commande par e-mail. Par défaut la version « rubis » sera prise en compte.

cartouche_bcde

Télécharger le bon de commande au format PDF

Attention : le pendentif seul est livré sans la réplique du collier avec les briquets en maillon, il s’agit uniquement du bélier surmonté de sa flamme

Plaqué or 18 Carats, Bronze Rhodium, pierre Zirconium « Rubis ». Version Argent 930/ ou Or 750/ sur devis uniquement, délais à la commande 3 semaines. Pour le pendentif avec collier : longueur chaine 45 cm en standard, 62 cm pour la version homme.  Vous avez déjà une chainette ou un cordon ? vous souhaitez acheter vous même la chaine qui conviendra le mieux à ce bijoux de prestige ? Nous avons la solution, il suffit de commander le pendentif seul avec sa flamme muni d’une bélière livrée par nos soins :   vous pourrez faire passer votre chaine. Simple et économique !

Pour commander via Paypal  et voir nos modèles, merci de suivre le lien ci-dessous :

boutique arlDans la mythologie grecque, la Toison d’or (en grec ancien Χρυσόμαλλον Δέρας / Khrysómallon Déras) est la toison de Chrysomallos, bélier avec des grandes ailes sur lequel Phrixos et Hellé s’enfuirent pour échapper à leur belle-mère Ino. Arrivé en Colchide, Phrixos immole le bélier à Zeus et fait cadeau de la toison au roi Éétès qui la suspend à un chêne et la fait garder par un dragon et des hommes armés. Pélias ordonna à son neveu Jason d’aller la chercher. Médée trahit son père Éétès et aide Jason et les Argonautes à s’emparer de la toison d’or. Lors de leur fuite, elle découpe son frère Absyrte en morceaux et les jette à l’eau pour ralentir Éétès qui s’arrête pour rassembler les morceaux et lui faire des funérailles dans un lieu appelé alors Tomis (« découpé »), ce qui laisse aux Argonautes le temps de s’échapper avec la toison.

cartouche_bcde

Télécharger le bon de commande au format PDF

 

promotoyson2

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Science et hermétisme