Le four alchimique de Winterthur

L’athanor alchimique de Winterthur

à paraitre pour FIN SEPTEMBRE 2017, 25 € tirage limité, avec 20 planches en quadrichromie et diverses illustrations inédites, se lit comme un thriller.

Idem avec deux belles  planches à encadrer du poêle 40 €  (offre limitée dans le temps, expédition dans carton spécial à plat) :

Une introduction didactique aux opérations du Grand Œuvre.  Comprenant les trois niveaux d’interprétation des médaillons du four : littérale, chimique et hermétique plus l’interprétation cabalistique. Reproduction des 3 médaillons absents de Winterthur. Traduction des devises du vieil allemand. Documents sur les expériences au four de Fulcanelli (archives). Au cœur de cette intrigue l’une des plus grandes figures helvétiques ayant joué un rôle de premier plan car c’est lui qui a fait connaitre le message caché de ce poêle grimoire ! Le monde entier connait sa figure et son buste orne le hall des Nations unies à Genève.

exemple de planche, la Ruche citée par Fulcanelli et présente également à Dampierre sur Boutonne. Les mouches à miel de Pline symbolisent l’esprit universel, «continuelle émanation de corpuscules solaires». Dans la composition de David Sulzer, un vase domine le premier plan car le sel de pierre, au contact de cet esprit, devient le récipient de l’âme. Le quatrain qui accompagne l’image a étendu le symbolisme de l’abeille, au sel qui réalise la mondification mercurielle en captant l’esprit cosmique que la matière libère au cours de cette exaltation ignée.

Offre spéciale de lancement : les deux volumes de la Biographie de l’Adepte (disponibles) plus deux ouvrages concernant deux demeures philosophales : Les fresques du monastère de Cimiez et l’athanor alchimique de Winterthur. Avant la parution recevez un exemple de carreau en poster sur papier d’art.

Télécharger le bon de commende PDF ci-dessous

 

Science et hermétisme